Un site propice

propriété dans brouillard matinal

Tant par sa situation que par sa configuration, le Domaine de Mestre-Gouny est un lieu idéal pour fonder l’Hospitalité de la Beauté, pour mener une action culturelle dans toutes les acceptations du terme, permettant à tout homme, citadin ou rural, de cultiver et se cultiver, de construire et de se construire, de dessiner un paysage à l’image de son vrai visage.

Dans une juste distance de la ville, ni trop proche, ni trop éloigné, il permet aux bénéficiaires de rester en lien avec leur univers habituel, tout en opérant un déplacement dans un cadre apaisant, sain, porteur.

Propriété familiale pendant plusieurs générations et patrimoine local traditionnel du XIXème, ce domaine est porteur d’histoire, de traditions rurales : présence d’un lavoir, d’un grand pigeonnier, de puits, de caves et de chais. Son architecture de caractère, la dimension familiale de la maison, la structure de l’habitat, l’étendue et la diversité des terres et jardins, son parc arboré et calme, constituent un atout pour renouer avec la vie, apprendre les gestes simples du quotidien, souffler, respirer, se situer dans le temps et l’espace, dans le rythme des saisons et contempler.