Qui sommes-nous?

IMG_3162Domino a comme objectif de révéler à toute personne qu’elle est créatrice, que sa vie peut-être une œuvre d’art, qu’elle a un rôle unique à jouer dans la société.

IMG_5853

Elle est avant tout un espace de création, de vie, de rencontres où la différence et la fragilité sont sources d’enrichissement et d’humanisation. Chaque personne, quel que soit sa situation, son handicap, sa maladie ou sa difficulté y est accueillie dans sa globalité.

IMG_2389Depuis 2001, l’association Domino anime dans la région de Toulouse des ateliers ou séjours dédiés particulièrement à des personnes en situation de fragilités ou de handicap. La pratique de l’expression artistique et d’un art de vivre le quotidien compose la trame de l’accueil. Elle redonne progressivement confiance et espérance.

IMG_5170Domino intervient à un moment donné de l’itinéraire de la personne, elle est un lieu de passage, de « reconstruction ». Son action s’inscrit en complémentarité avec celle des structures hospitalières, des établissements, des associations, des familles … avec lesquels elle tisse des partenariats.

IMG_2404Elle est animée par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la santé et d’animateurs culturels qui placent l’art de la relation au cœur de leur pratique.

IMG_3922Domino accueille des jeunes volontaires en service civique et est soutenue par l’engagement de nombreux bénévoles.