Le comité de parrainage

Docteur Yves Prigent Neuro-Psychiatre, auteur de nombreux ouvrages

« La création de cet espace d’accueil et d’hospitalité sous le signe de la beauté et de la générosité ouverte m’a paru particulièrement intéressante et digne d’être encouragée. Je suis en effet persuadé que pour nombres de personnes en état de souffrance psychique et de désarroi psychosocial, le système classique de soins n’apporte pas toujours une réponse pertinente et suffisante. »

parrainage2Gaston Pineau – Professeur émérite en sciences de l’éducation et de la formation – Université François Rabelais de Tours

« Le tragique  de la beauté humaine est d’être souvent voilée par d’éphémères maquillages individuels et sociaux. Ces voiles du superficiel exposent aux déconvenues de l’artificiel. Pour être visible et se révéler, la beauté humaine essentielle appelle à être dévoilée, à se dévoiler, au creux des fragilités. C’est là qu’elle apparaît, transparaît, nous accueille et nous sauve.
Paradoxale force salvatrice de cette beauté cachée qui nous habite et veut nous recevoir. Cette  hospitalité de la beauté est un creuset d’humanité, d’éthique et d’esthétique du soin de soi et des autres. Elle travaille  la mise en forme et en sens de soi-même balbutiants, leur merveilleuse et sublime auto et co-formation.
Comment ne pas être entraîné par ce nouveau projet de Domino! Il peut créer  un art de vivre et d’habiter le quotidien aux risques de l’autre et de ses vulnérabilités. Sans fard. Donc fort de cette beauté formatrice cachée, jusque dans les affres des naissances, des souffrances et des morts.
C’est une grâce d’y être associé. »

recadrer portraitElena Lasida Maître de conférence à l’Institut Catholique de Paris en économie solidaire et développement rural

Marie-Pierre Lassus Professeur d’Art-Thérapie – Université de Lille

Valérie de SarrieuArtiste peintre, Toulouse

Licia SbatellaPsychologue, Centre de formation et de recherche Esagramma, Milan