La démarche


les ateliers artistiques

Vivre en Artiste

Se découvrir capable de beauté ouvre un chemin de réalisation, de transformation, d’unification, à tracer sans cesse.

Les ateliers d’expression amènent à se risquer à travers différents médias : théâtre, peinture, danse, musique … Ils sont l’occasion d’éprouver sa singularité, de se dire en vérité, de rencontrer l’autre dans son altérité. Ils sont finalisés par des spectacles, expositions, publications….

Chaque atelier a son rythme : hebdomadaire, bimensuelle, mensuelle.
Des stages se développent aussi sur le lieu d’implantation de l’association, pour tout public, pour personnes en situation de handicap mental ou psychique.

 

STAGES EXPRESSION THÉÂTRALE             

Tout commence au-dedans !    

Une présence à soi, à l’autre, un geste risqué, un mot, un son, une couleur, qui bientôt emplissent l’espace. Par des exercices variés, on explore le langage de l’émotion. Qu’elle vienne de l’un ou de l’autre, d’ici ou d’ailleurs, elle nous fait  entrer dans le lieu vaste et réjouissant de la rencontre et de la création. Avec bonheur on se laisse être, avec confiance on se laisse surprendre par soi, par l’autre … Tel est le jeu !

 
STAGE PERSONNE – RELATION – CRÉATION

Prendre le temps durant trois jours de faire l’expérience d’être, de grandir dans l’intelligence de la relation à l’autre, des processus de création et dégager les fondements d’une anthropologie de la beauté.

STAGES PRATIQUES

Tout au long de l’année, les permanents de Domino proposent d’accueillir des stagiaires dans le cadre de leurs activités pour transmettre leur expérience sur le travail artistique avec des personnes fragiles ou handicapées ou sur le travail agricole, en particulier la permaculture.

STAGES A LA CARTE

Possibilité de créer des stages dans le cadre de diverses institutions, hôpitaux, écoles, foyers …